Communication de nos partenaires

Armory – The Search

Le 13 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Gustav "G.G." Sundin - Guitares
  • August "Space Ace" Holmström - Batterie
  • Niclas Mendahl Ingelman - Guitares
  • Petrus "Konstapel P" Andersson - Chant
  • Jesper "Anglegrinder" Lundin - Basse

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

13 Juillet 2018

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

En 2016, on vantait en ces pages les mérites du premier album World Peace… Cosmic War des Suédois d’Armory [Lien vers la soilchronique] : une petite bourrasque de Speed Metal très “années 80” qui aura ravi les fans de nouveaux groupes tels Striker, Enforcer, Evil Invaders, Ranger ou Skull Fist tout en attirant les nostalgiques qui gardent de vrais bons souvenirs de groupes d’il y a trente ans comme Savage Grace (en tête), Tank, Omen, Abattoir, Liege Lord voire Agent Steel.

Autant dire que le groupe aime se cantonner dans des rythmiques relativement speed. Grosso modo, les adorateurs du premier album vont s’y retrouver tant ce The Search, toujours avec des lyrics aux thèmes tournant autour de l’espace, des aliens et de la science-fiction, joue la continuité du premier album. Bref, niveau surprises, on repassera.

Niveau qualité de la musique proposée, c’est une nouvelle fois un pur régal : ça speede, ça dévaste tout sur son passage, ça joue de temps en temps le mid tempo, le tout au service d’un Speed Metal résolument passéiste qui n’hésite pas à puiser quelques bribes d’influences sortant tout droit de la NWOBHM.

Limite, chroniquer cet album reviendrait à faire un copier-coller de celle du premier album, avec en prime, si le groupe (au line up inchangé depuis 2014, ce qui permet de gagner en cohésion) a gagné en maturité, en garder un côté « urgence » qui n’a rien de déplaisant.

Hormis un interlude instrumental acoustique et ambiant « Star Voyage », Armory propose dix titres sur lesquels il ne s’embarrasse pas de superflu pour nous offrir autant de petites claques bien senties sur lesquelles les guitaristes se font plaisir en enchaînant les riffs rapides et les soli mélodiques, le tout avec une section rythmique qui pulse comme si sa vie en dépendait, et un chanteur au timbre qui correspond parfaitement à l’ensemble.

Bref, on adhère et les plus nostalgiques risquent bien de se coller un bon nombre de courbatures au niveau de la nuque tant cet album est une invitation à quarante minutes de headbanging quasiment non stop ! Belle confirmation…

Tracklist :

1. The Search (5:12)
2. Hyperion (3:20)
3. Rise above (4:15)
4. Star Voyage (0:56)
5. Vault Seven (3:33)
6. Bringer of Light (3:25)
7. Heavy Metal Impact (4:04)
8. The twin Suns of Solaris (3:25)
9. Utomjordisk Dominans (3:23)
10. Polymorphic Intruders (3:29)
11. Hisingen Warriors (5:47)

Playlist Bandcamp
Page Facebook
Agenda ReverbNation
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green