Communication de nos partenaires

Armed For Apocalypse – The Road Will End

Le 29 mars 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Cor Vaspra : basse
  • Nick Harris : batterie
  • Cayle Hunter : guitare
  • Kirk Williams : guitare, chant

Style:

Sludge Metal

Date de sortie:

23/06/2013

Label:

Ironclad Recordings

Note du Soilchroniqueur (Arno):7,5/10

 

 

Étant peu friand de la vague Sludge Stoner Metal Core qui déferle chez les disquaires ces dernières années, j’ai remarqué que, généralement, même lorsque je lis une chronique dithyrambique dans un journal, je trouve le groupe à chier : accumulation de poncifs, absence totale d’originalité, recours systématique aux refrains en voix claire (la pire chose qui soit arrivé au Métal), bref je me méfie comme de la peste des groupes que l’on annonce avec fracas comme le dernier gros truc à écouter.
Pourtant, sachant cela, je persiste. Pourquoi ? Parce que pour dix bouses innommables, il y a toujours un groupe qui sort véritablement du lot et qui m’explose. En l’occurrence, les Américains de Armed For Apocalypse qui sortent, avec The Road Will End, leur deuxième album. Oubliez les gros barbus en chemise à carreaux ou les Emos de dix-huit piges qui se maquillent et jouent aux durs, ici ça riffe velu, couillu, méchant. Il y a la patate de Pantera, la lourdeur des Suisses de Sludge (« The Well », « Built To Kill »), les ralentissements brutaux des vieux Neurosis (« The Road Will End »), à l’occasion la folie débridée d’un Mastodon, pour un résultat hyper épais, collant, poisseux, carré, étouffant. Je pourrais encore ajouter une bonne dizaine de qualificatifs pour décrire ce glaviot épais de Métal Core qui me réconcilie avec un style que je conchie d’habitude par simple réflexe pavlovien.
On retrouve également au cours des dix compositions quelques traces de gros Hard Core, école Côte Est, influence flagrante dans les chœurs virils scandés jusqu’à plus soif mais également des accélérations salutaires qui sauvent le groupe du marasme des rythmiques syncopées qui font que toutes les chansons finissent inéluctablement par se ressembler.
The Road Will End est un monstre qui écrase tout sur son passage, affamé, vindicatif, qui ne peut que s’écouter à très fort volume.

 

 

 

Tracklist :
1 : The Starting Line Is A Trip Wire
2 : Better Worlds
3 : The Well
4 : Open Wound
5 : Built To Kill
6 : The Road Will End
7 : Worth The Weight
8 : Drawing A Line
9 : Happy Our (Disciple of Death)
10 : Ends Meet

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green