Communication de nos partenaires

Arhont – Arhont

Le 19 mars 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Sakh : guitare
  • Batskin : chant, basse
  • Ivo Ivanov : batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

08/02/2008

Label:

Battlegod Productions

Note du Soilchroniqueur (Arno):6,5/10

 

Vous le saviez qu’il y avait des groupes de Death Metal en Macédoine ? Arhont ne fait certes pas partie des grosses légumes du circuit mais ce premier (et pour le moment unique) album éponyme a vraiment tous les atouts pour séduire les amateurs de technique et de riffs pesants. Stylistiquement proche d’un Morbid Angel de l’époque Steve Tucker, la classe des solos en moins, le trio nous a cultivé neuf titres de premier choix garantis sans OGM. On sent que le groupe n’a pas bénéficié de gros moyens pour mettre en boîte sa musique mais il a su faire au mieux avec ce qu’il avait. Du coup, sans crier non plus au génie, on appréciera les réels efforts d’Arhont pour diversifier les tempos, les rythmiques et les vocaux que je trouve excellents dans une veine plus rauque que gutturale. Le savoir faire est évident, je pense parfois aux Français d’Amethyste qui jouent également dans ce registre poisseux et obscur voire à Nile (l’introduction de « Serpent’s Knowledge »).
Sinon, peut-être pourra-t-on regretter la faible durée de l’album, une grosse trentaine de minutes, d’autant que les deux titres instrumentaux, qui sont plutôt des plages atmosphériques, font qu’au final Arhont ne se compose que de sept titres, ce qui est vraiment trop peu. Dommage, on sent que la formation a un potentiel énorme mais ça manque encore trop de liant pour que la mayonnaise prenne convenablement. Un espoir à confirmer donc.

 

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Arhont/147334421949938

Tracklist :
1 : Of Dreams
2 : I, Revenant
3 : The Gate
4 : Crimsonize
5 : Serpent’s Knowledge
6 : Vodocha
7 : Lament Introduction Into The Funeral Procession Of The Opulent Emperor Buried Under Pear Ly Waters
8 : Dear Dead Dawn
9 : From Embryodirge To Funeral Scenes

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green