Communication de nos partenaires

Archgoat – The Light-Devouring Darkness

Le 23 février 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Lord Agelslayer : basse, chant
  • Ritual Butcherer : guitare
  • Sinisterror : batterie

Style:

Black Death Metal

Date de sortie:

07/02/2009

Label:

Blasphemous Underground Productions

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

Je ne sais pas ce qu’il se passe en Finlande, si c’est lié au climat ou à la nourriture mais j’ai le sentiment que c’est l’épicentre de l’horreur, avec Archgoat en tête de gondole. Il vous faut absolument votre dose de brutal ? Vous n’écoutez que des trucs sales, underground jusqu’à la moelle ? Alors le Black Death Métal de The Light-Devouring Darkness doit être absolument entendu.
Sans pitié et faisant passer Angelcorpse pour un charmant petit groupe de Heavy MétalArchgoat connaît toutes les ficelles pour envoyer en trente minutes une avalanche d’immondices. C’est une véritable visite guidée des dépotoirs de l’Enfer, un truc sordide à filer la nausée. Il y a le son roots à souhait, les ralentissements bestiaux (« Goat And The Moon »), la voix indescriptible de Lord Angelslayer et puis ce truc en plus dans le jeu qui fait que le trio incarne le malsain, le glauque, l’abject.
Si l’on ajoute à cette ambiance sordide des tonnes de riffs bien basiques mais joués avec un feeling démoniaque voire un vrai esprit punk (le riff tonitruant de « Blessed In Beast’s Blood »), on obtient l’antithèse parfaite d’un Behemoth par exemple.
Pour ma part, Archgoat fait définitivement parti des formations incontournables, The Light-Devouring Darkness étant un condensé de ce qu’il se fait de plus diabolique en la matière.

 

Facebook : https://www.facebook.com/archgoat.official

 

Tracklist :
1 : Intro: 3rd Invocation
2 : Apotheosis Of Lucifer
3 : Tribulation Of The King Of Worms
4 : Goat And The Moon
5 : Sodomator Of The Doomed Venus
6 : The Light – Devouring Darkness
7 : Blessed In Beast’ s Blood
8 : Worms Born Of Martyrdom
9 : Fornicated Messiah
10 : The Dawn Of The Antichrist

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green