Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Lord Agelslayer : basse, chant
  • Ritual Butcherer : guitare
  • Sinisterror : batterie

Style:

Black Death Metal

Date de sortie:

14/10/2011

Label:

Debemur Morti Productions

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

Quand il y a trop de bonnes choses à dire sur un disque, on ne sait jamais par où commencer. D’abord, il y a l’artwork qui, chezArchgoat, est toujours magnifique (le travail de Chris Moyen est systématiquement à tomber, ce mec a une inspiration incroyable). Ensuite, il y a cette introduction qui me rappelle « The Invocation » de Morbid Angel, en ouverture de « Chapel Of Ghouls » (pour ceux qui ne connaissent pas, reportez-vous à l’album Abominations Of Desolation). Puis la pesanteur lancinante de « Blessed Vulva », unDeath Métal crasseux et ritualiste comme seuls les Finlandais savent en faire. Doté d’un riff hyper entraînant et d’une légère mélodie de clavier, ce titre est sans conteste un de mes favoris de cet EP.
Ceux qui connaissent déjà Archgoat peuvent se procurer Heavenly Vulva (Christ’s Last Rites) les yeux fermés car il contient tout ce qu’on apprécie chez ce groupe, avec peut-être une dimension atmosphérique plus appuyée. Quant à ceux qui souhaiteraient découvrir mais qui ne savent pas par où commencer, le quart d’heure (où, c’est très bref) proposé ici devrait suffire pour se faire une idée juste du potentiel destructeur de la Bête.
Histoire de donner un peu dans le salace, on ajoute quelques gémissements féminins pour faire bonne figure (« Goddess Of The Abyss Of Graves ») avant de commencer le matraquage en règle, des beuglements infernaux puis des guitares qui pissent le sang, on y est : bien au fond de la fosse, à respirer le charnier. Il n’y a rien à jeter dans ce disque, on regrettera juste sa durée trop limitée.

 

Facebook : https://www.facebook.com/archgoat.official

Tracklist :
1 : Intro
2 : Blessed Vulva
3 : Penetrator Of The Second Temple
4 : Goddess Of The Abyss Of Graves
5 : Day Of Clouds
6 : Passage To Millennial Darkness

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green