Communication de nos partenaires

Apocryphal Voice – Stilltrapped

Le 19 février 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Vile Salonen : batterie
  • Juhani Jokisalo : guitare, basse, clavier, chant
 

Style:

Black Doom Metal Expérimental

Date de sortie:

05/02/2007

Label:

Candlelight Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):7/10

 

 

Pour peu que l’on apprécie le bizarre, le glauque, l’étrange, le spectral et qu’on se trouve démuni en ce début d’année, on peut se tourner les yeux fermés par le duo finlandais d’Apocryphal Voice. Aussi pesant que dissonant, aussi lancinant qu’halluciné, la musique proposée sur Stilltrapped accompagnera parfaitement vos cauchemars les plus fous et ravivera les plus vieilles angoisses.
Principalement chantés en voix claire, les onze titres de cet album développent donc une vision très personnelle du Black Métal où la dépression est reine. Difficile d’extraire un morceau en particulier, Stilltrapped se vit comme une expérience totale. Il y a bien quelques riffs mémorisables (« Forgotten »), des ambiances de cirques Freaks (« Sideshow ») qui font qu’on a peur de se retourner, des fois que l’on tombe nez à nez avec un nain bossu ou la femme à barbe, sinon l’auditeur se contente de flipper du début à la fin.
S’il semble évident que les vomissures d’Apocryphal Voice condamnent le groupe à un anonymat prolongé, il serait regrettable de l’ignorer sous prétexte qu’il ne fera jamais la une des magasines. C’est une curiosité pour les estomacs solides.

 

 

 

Tracklist :
1 : Trapped Under The Iron Sky
2 : Lifeless
3 : Incognito
4 : Forgotten
5 : Sideshow
6 : Dance Of The Phantoms
7 : Can You Feel The Presence Of D
8 : Lazy
9 : March Towards Hell
10 : Dry Sound Of Rusty Nothingness
11 : Burden

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green