Communication de nos partenaires

Anti-Flag – American Spring

Le 17 juillet 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Justin Sane: Guitare/Vocales
  • Pat Thetic : Batterie
  • Chris #2 : Basse/Vocales
  • Chris Head : Guitare

Style:

Punk Rock

Date de sortie:

25 mai 2015

Label:

Spinefarm Records

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

On a tous été surpris par cette pochette à la fois intrigante et provocante comme vous pouvez bien le voir : d’un côté une femme voilée, de l’autre un militaire dont les visages sont masqués par une rose…

Anti-Flag est parmi ces grands groupes américains dans l’histoire du Punk qui sont très engagés politiquement aux USA et à l’échelle internationale (Amnesty International, Greenpeace, PETA, Democracy Now!…) et qui se déchainent pour défendre des causes nobles.
Mais comme pour ce genre de combattant, cela leur a causé de nombreux problèmes avec le gouvernement américain. Je vous encourage fortement à vous rendre sur wikipédia et lire l’intégralité de la biographie du groupe, c’est l’une des plus passionnantes !

Contre vents et marées, ils persistent dans leur démarche à crier au scandale et à exprimer leur mécontentement. Chris et sa troupe trouvent dans le Punk un bon moyen pour déballer  toute leur colère envers le système américain et ses injustices, mais aussi leurs réflexions sur la société elle-même. Les textes sont toujours aussi crus, touchants et bien écrits par les soins de Chris#2 et Justin, exprimés à travers ce chant Punk crié et ces chœurs puissants qui viennent renforcer ces messages telle une troupe complète de partisans. Il est donc important d’ouvrir grand vos oreilles et prêter attention aux lyrics, ou alors de les lire.

Vous me poseriez peut-être la question, mais que nous racontent-ils donc dans ce dixième album « American Spring » ? Et bien, je ne vais pas y répondre, puisque Chris#2 l’a fait dans cette interview : http://www.soilchronicles.fr/interviews/anti-flag.

La musique, elle, vient en second plan, des mélodies joyeuses pour des paroles rageuses, des morceaux courts mais efficaces, simples mais puissants. Les refrains sont accrocheurs et mémorables, et tout le monde peut les retenir pour les réciter cœurs et âmes lors d’un concert tel un hymne. Voilà, l’essentiel y est pour faire un très bon album Punk, et celui-là ne fait pas défaut au reste de la discographie.

Un opus grandiose, un chef d’œuvre de plus dans ce musée de musique Punk, convainquant et plaisant musicalement, mais surtout très profond textuellement. Une belle réussite, une fois de plus ! On notera que les lignes de basse sont plus raffinées et groovy que d’habitude.
Mon coup de cœur : « Song For Your Enemy »,  « Sky Is Falling » et « Brandenburg Gate ».

There is no past or future when the sky falls down

A méditer…

Tracklist :

1. Fabled World
2. The Great Divide
3. Brandenburg Gate
4. Sky is Falling
5. Walk Away
6. Song For Your Enemy
7. Set Yourself on Fire
8. All of the Poison, All of the Pain
9. Break Something
10.Without End
11.Believer
12.To Hell With Boredom
13.Low Expecations
14.The Debate is Over (If You Want It)

Facebookhttps://www.facebook.com/anti.flag.official

Site officielhttp://www.americanspring.net/

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Anti-Flag – American Spring”

  1. 1
    Anti-Flag | Soil Chronicles

    […] Chronique de l’album : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/anti-flag-american-spring […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green