Communication de nos partenaires

Angantyr – Hævn

Le 2 janvier 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Ynleborgaz : tous les instruments

Style:

Viking Black Metal

Date de sortie:

04/2007

Label:

Det Germanske Folket

Note du Soilchroniqueur (Arno): 8/0

 

 

Angantyr, c’est un homme seul face à son inspiration. Ynleborgaz s’exprime à travers le Viking Black Metal mais, heureusement, point ici de joyeuses ripailles, de chants entonnés dans une taverne de nains ivres ou d’instruments traditionnels. Hormis l’introduction envoûtante des nobles cordes de « Et Varsel Om Død », c’est bien l’aspect formel du Black Metal qui l’emporte dans Hævn, le folklore viking se situant plutôt au niveau du propos, de l’idéologie ou encore de l’iconographie.
Ynleborgaz nous convie donc à plus d’une heure de voyage dans les froidures de l’hiver nordique et les champs de bataille. Les compositions sont épiques, variées, leur longueur (de huit à dix-sept minutes) illustrant bien la richesse musicale d’Angantyr ainsi que la force de son oeuvre. C’est d’ailleurs une des bonnes surprises de ce One Man Band : la qualité de jeu de tous les instruments qui confèrent une belle unité à l’œuvre tout en lui évitant de s’essouffler. C’est rare un homme dont les compétences techniques lui permettent de s’exprimer en totale autonomie à travers tous les instruments (à part le violoncelle). D’aucun se sentirait bloqué, aurait besoin d’un aide de camp ou juste de revoir ses ambitions à la baisse afin de vraiment pouvoir tout assurer seul mais pas Ynleborgaz. Sans être un musicien de génie, il sait insuffler de la vigueur à ses compositions grâce à une batterie certes sommaire mais parfaitement en place, capable d’accélérer mais également de placer quelques bons breaks. Idem pour les quelques arrangements aux claviers (très discrets), les parties de basse et de guitare : nous avons affaire à une personne qui se débrouille suffisamment partout pour interpréter ses compositions qui font montrent, elles, d’un talent d’écriture plutôt hors norme. Aussi à l’aise dans le Raw que sur des parties plus mélodiques, ça joue propre, carré, sérieux, efficace.
À toutes ces bonnes choses, j’ajoute un mot sur la production brute et sans chichis qui restitue bien les atmosphères glacées de ce fier disque de guerrier ainsi que l’honnêteté, voire l’humilité de la démarche. Un groupe et un album que tout bon amateur de Black Metal devrait écouter au moins une fois.

 

Site officiel : http://www.angantyr.dk/
Myspace : https://myspace.com/angantyr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Angantyr/59292629458

 

 

1 : Et Varsel Om Død
2 : Thulens Ord
3 : Baghold
4 : Tågefolket
5 : Danemordet
6 : Fødslen Og Byttet
7 : Blod For Blod, Liv For Liv

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green