Communication de nos partenaires

Amenra – Mass VI

Le 10 août 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Mathieu J. Vandekerckhove : guitare
  • Colin H. Van Eeckhout : chant
  • Bjorn J. Lebon : batterie
  • Lennart Bossu : guitare
  • Levy Seynaeve : basse

Style:

Postcore

Date de sortie:

20 Octobre 2017

Label:

Neurot Recordings

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Depuis le temps que je dois en écouter, du Amenra… Normalement, un groupe n’est pas signé par Neurot Recordings pour rien. C’est qu’il doit y avoir un truc, un gros truc même, le genre qui laisse un impact bien plus important qu’une pièce de deux euro et, j’avoue, après m’être pris « Children of the Eye » en pleine gueule, je comprends. Le Postcore est lent, imposant, émotif, avec un chant hurlé excellent, j’accroche direct alors que « Plus près de toi » embraye sur la même dynamique.

Bon, dès que ça part sur des choses plus mélodiques (pour ne pas dire « Emo ») comme c’est le cas sur les deux derniers titres, j’ai déjà plus de mal parce que je trouve que cela manque de profondeur et je ne suis pas convaincu que ça rende super bien en live mais sitôt que les mecs se mettent à renvoyer la purée, bien épaisse, là c’est du solide et j’en viens presque à regretter de ne pas avoir découvert Amenra plus tôt.

Du coup, la découverte est certes tardive, Mass VI étant sorti l’année dernière, mais compte tenu de sa qualité, il n’y a aucune raison de s’en priver.

Tracklist :

01. Children of the Eye
02. Edelkroone
03. Plus près de toi (Closer to you)
04. Spijt
05. A solitary Reign
06. Diaken

Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green