Communication de nos partenaires

Amberian Dawn – Darkness of Eternity

Le 24 janvier 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Tuomas Seppälä : claviers, guitare
  • Joonas Pykälä-aho : Batterie
  • Emil "Emppu" Pohjalainen : guitare
  • Päivi "Capri" Virkkunen : chant
  • Jukka Hoffren : basse

Style:

Metal symphonique

Date de sortie:

10 Novembre 2017

Label:

Napalm Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10

Difficile de ne pas succomber au charme d’un album pareil, même si j’écoute de moins en moins de Metal sympho à chanteuse. J’ai failli passer à côté de celui-ci, dont la sortie fût discrète. Un groupe finlandais, qui malgré sept albums déjà, n’a jamais vraiment connu un franc succès dans le monde du Metal symphonique, n’ayant pas su faire un album « tube », les laissant loin derrière les groupes maitres.

Cet album accentue le côté métal sympho qui rejoint le métal néoclassique, ce qui implique la présence d’éléments de la musique classique (orchestrations complémentaires aux riffs…) comme on le ressent si bien dès le premier morceau, l’excellent chef-d’œuvre « I’m the One ». Ils ont clairement mis le paquet sur tous les aspects de cet album (prod’, mixage, composition, inspiration…)

Des orchestrations, des couches de claviers, de l’orgue, des chœurs tout-puissants, des guitares aux jeux néoclassiques, des compositions qui marquent les esprits, le tout couronné par une voix majestueuse. Que du bonheur ! Quelques bémols : « Sky is falling », une chanson à la Chantal Goya/Disney (bref, c’est pour les gamins), de même que le très kitch « Maybe ». Alors, évitez de commencer par ceux-là ! Tout le reste est grandiose et garanti plaisir auditif !

Voilà un album avec lequel Amberian Dawn sortira de son trou et pourra tenter de surpasser ce que fait Nightwish actuellement !

Tracklist :

1. I’m the One
2. Sky is falling
3. Dragonflies
4. Maybe
5. Golden Coins
6. Luna my Darling
7. Abyss
8. Ghostwoman
9. Breathe again
10. Symphony Nr. 1, Pt. 2 – Darkness of Eternity
11. Anyone (Bonus Track)

Bandcamp : https://amberiandawn.bandcamp.com/album/darkness-of-eternity
Site officiel : http://amberiandawn.com
Facebook : https://www.facebook.com/amberiandawn/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green