Communication de nos partenaires

Allguilty – Primary Colour Solution

Le 1 décembre 2013 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Mr. Guilty : chant Joc Gauthier : guitare Dave Cabang : guitare Rick Bbbbb : basse Dan Bernier

Style:

Brutal Core

Date de sortie:

2008

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10

Si No One Is Innocent, alors nous sommes Allguilty. Vous excuserez ce mauvais jeu de mots introductif qui laisserait à penser que les Français alternatifs reviennent nous endormir les oreilles, il n’en est rien. Allguilty arrive du Canada et l’histoire d’amour de ce pays avec le Metal est vieille. Je ne vais pas lister tous les groupes merveilleux qui y sont nés, mais nous pouvons d’ores et déjà y ajouter ce quatuor dont le Primary Colour Solution a tous les atouts pour fissurer les murs les plus robustes.
Dans un registre Brutal Core complètement déglingué, Allguilty est l’incarnation musicale d’un bunker, une construction en béton armé qui crache la mitraille, des obus gros comme des bus. Absolument sans pitié et mené par la voix de fer de Mr. Guilty, le groupe manie tous les genres de rythmiques possibles et imaginables pour écraser l’auditeur sous un déluge de plomb. Et la tendresse bordel ? Il faudra repasser. Dans le registre, je ne vois guère que Nasty, en moins expérimental, pour rivaliser dans le maniement du marteau-pilon. Les blasts explosent soudainement sans qu’on ait le temps de s’y préparer, on se fait hacher menu par des riffs couperets puis de subits arrêts cardiaques, mais surtout, on nous beugle constamment dessus, traité comme un moins que rien, ballotté tel un vieux sac de linges sales portés par un lépreux aquaphobe.
À l’occasion je retrouve quelques réminiscences d’un Gojira bodybuildé (la dinguerie « Bangman »), mais c’est surtout le sentiment global de se faire incessamment matraquer la tronche qui domine, pour rien d’autre que le plaisir sadique. À la boxe, Allguilty serait disqualifié pour excès de violence et acte de barbarie, mais avec des instruments, ce sont des bouchers seulement motivés par l’assourdissement des masses. Un tel niveau de rage, c’est presque inespéré.

    Tracklist :
    1 : Mathias
    2 : Train
    3 : All Those Years
    4 : Bagman
    5 : Let’s Go Motivation
    6 : Franko Gherry
    7 : I Of Against
    8 : Cake And Steak
    9 : Outro[/list]

    Myspace : https://myspace.com/allguilty
    Facebook : https://www.facebook.com/pages/allguilt … 1195490093

    Retour en début de page

    Laissez un commentaire

    M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

    Markup Controls
    Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green