Communication de nos partenaires

Alestorm – Sunset on the golden age

Le 21 septembre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Christopher Bowes - Chant & Keytar / Dani Evans - Guitares / Gareth Murdock - Basse / Elliot "Elephant" Vernon - Claviers / Peter Alcorn - Batterie.

Style:

Pirate / Folk metal

Date de sortie:

1er août 2014

Label:

Napalm Records

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10

Personne ne bouge, j’ai perdu ma cervelle mais pas mon oreille !

Nos pirates écossais larguent les amarres et reviennent sur les terres après deux ans de navigation, à la recherche de nouvelles inspirations puisées du fin fond de l’océan …Et oui, qui a dit que les pirates ne sont que de méchants gredins ? Alestorm ne font pas partie de n’importe quelle catégorie de pirates, c’est des metalleux et les premiers initiateurs de ce mouvement avec leur amis, les pirates américains Swashbuckle ! Ses caractéristiques ? Les instruments de bases et des sonorités d’accordéon bien mises en avant, des orchestrations, une voix de capitaine bien crados et ses r bien roulés : quel infatigable enthousiaste que notre cher Cristopher.
Pour fortifier le dynamisme et l’énergie dégagée par leur musique, il est souvent accompagné par ses seconds et à eux tous, ils font ressortir cette ambiance de groupe de pirates solidaires et complices.
Le plus important c’est surtout de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas oublier les décors scéniques, les costumes et les textes thématiques qui ne manquent pas d’humour.

Parez à mouiller, à virer!
A vos verres pour cette cinquième offrande du quintet bourré de surprises !

Après « We drink your blood » de Powerwolf, les pirates préfèrent bien évidement la bière « We are here to drink your beer, to steal your rum at a point of a gun…« , je me demande qui est le plus dangereux des deux. « Drink » est un morceau bien festif et délirant, renforcé par les cœurs, parfait pour danser, chanter sur son refrain et boire. Un tube de live ! Drink drink drink

L’intro de « 1741 » m’a surprise avec sa façon Machina Supremacy, je parle de ces sonorités musicales de jeux vidéo propres à ce groupe. Puis le morceau débouche pareillement à « Magnetic North », sur une partie growlée en aigu et en grave, qui n’est pas dans les habitudes d’Alestorm.
Nos pirates ne perdent pas le nord, avec « Magnetic North » avec son petit passage coreux qui sort de nulle part, mais la transition se fait merveilleusement bien.
Je vous laisse admirer le solo de « Mead From Hell », bien enlevé ou l’accordéon suit bien le mouvement : un morceau festif, tout comme le bien rapide « Quest For Ships ».
« Wooden Leg » fait son intro avec une basse qui claque, un titre qui bats le record de la rapidité de l’opus notamment sur le refrain, parfait pour chauffer la foule en concert (n’oublier pas votre jambe en bois).
« Wooden leg, wooden leg, wooden leg
I‘ve got a wooden leg, wooden leg »
La particularité de « Hangover », moins pirate et un peu pop, ou l’accordéon est bien mis en avant et fait ressortir les principaux riffs est qu’il a notamment un passage rap. Qui aurait cru qu’il oserait faire un tel morceau ? Surprenant mais pas déplaisant, tout public qui passerait très bien à la radio !
L’au-revoir se fait par le titre éponyme posé, aux riffs attachants et d’un coup survint l’orage. Le rythme s’accélère jusqu’à ralentir en outro. Ont-ils survécu ? Je n’en doute pas !
L’album est comme d’habitude aussi bon que ses prédécesseurs, avec une nouveauté, la présence de ces passages growlés à plusieurs. L’ambiance joyeuse n’y manque pas et vous aurez même envie de devenir un vrai pirate !

Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or…Ça peut être un simple album d’Alestorm, un album comme “Sunset On The Golden Age”.

– Soit c’est du génie, soit c’est de la folie
– Ce qui est le plus marrant, c’est que le plus souvent, ces deux choses vont ensemble

Vivement leur concert !

 

 

    Tracklist :
    01. Walk The Plank
    02. Drink
    03. Magnetic North
    04. 1741 (The Battle Of Cartagena)
    05. Mead From Hell
    06. Surf Squid Warfare
    07. Quest For Ships
    08. Wooden Leg!
    09. Hangover
    10. Sunset On The Golden Age

Site officiel : http://www.thepiratebay.com (oui sérieusement, ils l’ont mis sur leur facebook)
Myspace : http://www.thepiratebay.com
Facebook : https://www.facebook.com/alestormband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green