Communication de nos partenaires

Adrenaline Rush – Adrenaline rush

Le 10 septembre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tave Wanning - Chant
  • Ludvig Turner - Guitares, Choeurs
  • Alexander Hagman - Guitares, Choeurs
  • Soufian Ma'Aoui - Basse, Choeurs
  • Marcus Johansson - Batterie

Style:

Hard rock / Hard FM

Date de sortie:

22 août 2014

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Là, il y a matière à se régaler !
Pour ceux dont les noms de W.E.T. et Eclipse ne sont pas inconnus dans le domaine de l’AOR et du hard rock mélodique, ils sauront qui est Erik Mårtensson.
Le producteur Suédois a la fâcheuse tendance à dégotter des pépites musicales de grandes qualités : ce n’est pas avec Adrenaline Rush que la donne va changer.

En onze titres vitaminés à souhait, Adrenaline Rush nous gratifie avec ce premier album éponyme de trois quarts d’heure de haute vole à grands renforts de guitares bourrées d’énergie, de mélodies accrocheuses et d’arrangements pour le moins intéressants.
Chaque morceau est un hit potentiel, la voix de Tåve Wanning – qui faisait partie du duo Peaches alors qu’elle n’était encore qu’un enfant – est d’une chaleur absolue, à croiser entre celle de Gun-Marie Fredriksson (Roxette) et celle d’Alannah Myles.
Musicalement, on s’oriente vers un bon croisement entre Mötley Crüe, Dokken, Def Leppard et toute une tripotée de groupes de hard FM du même acabit qui ont fait le bonheur des années 84-89.
La bio en est d’ailleurs très explicite et n’hésite pas à présenter le groupe, à la façon d’un produit marketing, comme étant fait pour les fans de Danger Danger, Mötley Crüe, Warrant, Treat ou Crazy Lixx.
Rien que ça !
Il faut reconnaître que le produit fini est de qualité, déjà de par le son : juste énorme !
Rajoutons à ça la plastique avantageuse de la chanteuse suffisamment mise en avant comme moyen d’accroche et on comprendra que bon nombres d’yeux, et d’oreilles par voie de conséquence, s’y intéresseront un minimum.
Que voulez-vous, ma bonne dame, l’homme est ainsi fait…

Mais l’un dans l’autre, l’album est purement excellent.
Les amateurs de bon (hard) rock calibré FM y trouveront leur compte.

D’entrée, “Black ‘n’ blue” donne le ton : grosses guitares, voix sensuelle, riffs implacables, solo aux petits oignons, refrain imparable et hit potentiel !
Le dénominateur commun de chacun des onze titres de l’album, soit dit en passant.
On ne doute pas un seul instant de la motivation de la création de ce groupe si ce n’est d’en faire une belle opération commerciale, mais toujours est-il qu’on ne peut qu’adhérer au produit pour peu qu’on soit amateur du genre.
Encore une fois, la qualité est au rendez-vous !

 

Que ce soit lors de titres nerveux comme les très Mötley CrüeChange” et “Girls gone wild”, le très réussi et explosif “Generation left behind” proche d’un Def Leppard époque “Hysteria” au refrain absolument excellent, “No no no” ou le final “Hit you like a rock”, lors des plus calmes “When we’re gone”, “Oh yeah !” ou lors des plus rock “Want it all”, “Too young to die” ou “Playing to win”, chaque titre est fait pour passer un bon moment et Adrenaline Rush y parvient haut la main.

Un pur régal, pas prise de tête pour deux sous, mais un album déjà indispensable.

 


Site officiel : http://www.adrenalinerush.se/
Facebook : https://www.facebook.com/adrenalinerushofficial

 

Tracklist :

01 Black ‘n’ blue
02 Change
03 Generation left behind
04 Girls gone wild
05 When we’re gone
06 Want it all
07 Too young to die
08 Oh yeah !
09 No no no
10 Playin’ to win
11 Hit you like a rock

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green