Communication de nos partenaires

Adramelech – Psychostasia

Le 16 mai 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Jarkko Rantanen : batterie, chant
  • Mikko Aarnio : basse
  • Jani Aho : guitare
  • Sepo Taatila : guitare
 

Style:

Death Metal

Date de sortie:

11/02/2014

Label:

Xtreem Music

Note du Soilchroniqueur (Arno):6/10

 

Psychostasia est initialement sorti en 1996 et il faut franchement savoir qu’il s’agit d’une réédition car il sonne moins old school queTerror Of Thousand Faces, arrivé dix ans plus tard. On est donc en plein paradoxe d’un groupe qui, plus il avance dans le temps, plus il joue à l’ancienne alors que cette authentique production de l’époque phare (les années 90), paraît contemporaine. L’album ayant été enregistré au mythique Tico-Tico, je me demande si la remasterisation a vraiment fait du bien à la musique d’Adramelech en fait… Quoi qu’il en soit, il faut admettre que l’on n’a pas entre les oreilles une nouveauté et il faut essayer de l’apprécier telle quelle.
Je ne doute pas qu’en 1996, cet album ait pu faire sensation : la musique est déjà assez technique, les vocaux sont obscurs, on a une belle recherche d’ambiance et les riffs sont dans l’ensemble plutôt bons (« The Book Of The Worm »). Cela dit, le disque souffre de l’absence de ce supplément d’âme qui fait souvent la différence. Pour dire vrai, les titres s’enchaînent en me laissant dans la plus totale indifférence et les moments où je dresse l’oreille sont plutôt rares. C’est un produit honnête certes, on sent que c’est joué avec les tripes et l’on ne peut guère taxer les musiciens d’opportunisme mais cela ne dépasse pas la deuxième division.
On peut s’interroger sur le besoin de rééditer Psychostasia : y avait-il une forte demande des fans ou le label essaie-t-il de gonfler artificiellement son catalogue ? Mettre trois bonus live avec un son pourri ne fait pas pour autant de cette sortie un truc ultime à posséder absolument. À mon goût, c’est du pur remplissage mercantile, même si Adramelech reste une bonne formation underground qu’on ne découvre jamais trop tard. Cela dit, il ne s’agit sûrement pas de leur meilleur disque.

 

 

 

 

Tracklist :
1 : Heroes In Godly Blaze
2 : Psychostasia
3 : Seance Of Shamans
4 : The Book Of The Worm
5 : Thoth (Lord Of The Holy Words)
6 : Mythic Descendant
7 : As The Gods Succumbed
8 : Across The Gray Waters
9 : Intro – Heroes In Godly Blaze (live)
10 : The Sleep Of Ishtar (live)
11 : Seven (live)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green