Communication de nos partenaires

Across the Atlantic – Works of Progress

Le 31 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jay Martinez : vocals
  • Jason Lugo : guitare
  • Julio Bautista : guitare
  • Jayy Garza : basse
  • Cody Cook : Batterie

Style:

Pop Metal

Date de sortie:

25 Aout 2017

Label:

Sharptone Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 4/10

Si vous avez un frère, une sœur, un ami ado, con et boutonneux, ce CD pourrait être un parfait cadeau de noël. Je dis cela car ça me rappelle de mauvais souvenirs, lorsque je suis allée voir We came as Romans en première partie de One Ok Rock (le groupe à nénettes), j’étais sidérée d’entendre tous ces cris si aigus qui faisaient grimper les décibels, j’ai tenu dix éternelles minutes avant de prendre la fuite !

J’ai écouté ce “Works of Progress” (sans commentaire pour le titre) une fois, et c’était bien éprouvant, un test de résistance (de quoi faire parler un métalleux en tant de guerre), une punition même. Je préfère de loin écouter un album de grindgore ou de R n’ B que ça ! Son problème majeur (tout comme pour le grindcore), c’est le chant qui gâche tout… On a là du chant clair, niais, même si les riffs ne sont pas mauvais.

Inutile d’entrer dans les détails, vous m’avez comprise et vous n’allez pas l’écouter de toute façon. Vous n’avez pas non plus envie de faire découvrir un groupe pareil à vos proches, même ados (pour éviter de vous les mettre à dos). Je suis sûre que vous préférez leur inculquer la bonne culture rock !

Écouté et supprimé (l’avantage du mp3, c’est que ça nous évite de brûler des CD) ! Pitié ne nous envoyez plus des albums aussi mauvais… quoiqu’ils servent à se défouler ! Entre ce CD et le nouvel album de Papa Roach, je pense que je préfère encore celui-là.

La note de 4/10, c’est pour la prod, le mixage, la pochette et les quelques morceaux qui ne sont pas mauvais (comme quoi, le chanteur peut mieux faire avec son timbre vocal) : “Self (less)”, “24 Hours”, “Blind Eyes”.

Un album interdit au +18 (hormis pour les 3 morceaux cités ci-dessus).

Tracklist:

1. Prelude
2. Playing for Keeps
3. Sundress Funeral
4. Cutting Corners
5. Chin up
6. 24 Hours
7. Word of Mouth
8. Self(less)
9. Starting over
10. Blind Eyes
11. Works of Progress

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green