Communication de nos partenaires

Abigor – Fractal Possession

Le 6 novembre 2013 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


A.R. : chant
P.K. : guitare, basse, clavier
T.T. : guitare, batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

02 mai 2007

Label:

End All Life Productions
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10 

En dépit du turn over constant des musiciens et des chanteurs, P.K. et T.T. ont toujours su faire d’Abigor une formation unique dans le panorama Black Metal, explorant, défrichant, innovant constamment. Peut-être conscient d’arriver dans une impasse suite à la sortie de Satanized six ans plus tôt, le duo revoit entièrement ses paradigmes musicaux et entre avec Fractal Possession dans une nouvelle ère, plus expérimentale, plus radicale également. En effet, Abigor habille désormais son Black d’une bonne dose de sons synthétiques qui frigorifient l’ensemble et surtout joue à des vitesses supersoniques, les blasts de T.T. étant ahurissant de rapidité et de précision.
Fractal Possession baigne donc dans une ambiance sataniste futuriste (« Injection Satan ») à laquelle A.R. insuffle toute la haine dont il est vocalement capable. Je note d’ailleurs l’énorme travail sur les lignes de chant qui a dû être nécessaire pour parvenir à les poser sur des compositions aussi complexes, les dix titres étant des perles de technicité et d’inventivité. A.R. alterne avec maestria hurlements, voix robotiques et chant clair, ce qui confère à l’album une grande diversité et évite ainsi le piège de la linéarité que pourraient causer les blasts.
La production est limpide, aérienne tout en restant puissante, ce qui permet aux nombreux riffs ciselés d’être parfaitement audibles (« The Fire Syndrome ») et de permettre à toutes les subtilités sonores de ressortir. Quand on joue à un tel niveau de précision, l’approximation ne peut pas être de mise.
Avec Fractal Possession, Abigor se réinvente, construit son propre terrain de chasse et affirme une fois de plus son particularisme en s’élevant bien au-dessus des hordes lancées à sa poursuite. De toute façon, ces mecs auront toujours une longueur d’avance car ils font partie des créateurs, pas des suiveurs de mode.

Tracklist :
1 : Warning
2 : Projekt Shadow
3 : Cold Void Choir
4 : Lair of Infinite Desperation
5 : 3D Blasphemy
6 : The Fire Syndrome
7 : Injection Satan
8 : Liberty Rises a Diagonale
9 : Vapourized Tears
10 : Heaven Unveiled[/list] 

Site officiel : http://www.abigor.at/


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green