Communication de nos partenaires

Aabsinthe – In Search Of Light (2007)

Le 13 novembre 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Sylvain Navarro : batterie
  • Romain Gayton : basse
  • Romain Chacornac : clavier
  • Hugo de Villoutreys : guitare
  • Pierre Arnoux : guitare, chant
 

Style:

Death Progressif

Date de sortie:

Octobre 2007

Label:

Rupture Music

Note du soilchroniqueur (Arno):7/10

 

Voilà un disque qui m’avait bien plus lors de sa sortie et si certains ici ont apprécié le récent effort du groupe ScarredGaia Medea ou écoutent encore en boucle The Link de Gojira, ils seraient alors très inspirés de se pencher sur le cas des Français d’Aabsinthe, auteur en 2007 de ce superbe album : In Search Of Light.
Pour la faire brève, lorsqu’on aime les polyrythmies, les titres à tiroirs, les labyrinthes musicaux, les gros riffs bien carrés dont rien ne dépasse, les vocaux puissants, les crescendos ou les chutes subites de tempo, on ne peut qu’apprécier ce disque ambitieux. Aabsinthepratique un style casse-gueule où l’ennui n’est jamais très loin mais sait constamment donner à ses compositions la dynamique nécessaire pour relancer la machine, à l’image des accélérations subites de « Gravity Leads To Dark Places ». Tantôt grâce à une utilisation subtile des claviers, tantôt par des cassures rythmiques dignes d’un TexturesIn Search Of Light nous emmène dans un voyage tourmenté où la beauté frôle une horreur lovecraftienne à chaque pas.
Avec des morceaux faisant en moyenne huit minutes, Aabsinthe affirme ses ambitions et exprime un potentiel d’écriture énorme même si la longueur induit parfois un sentiment de répétition. Inutile d’en dire davantage, les amateurs de la scène death moderne (ce n’est pas du death-core, soyons clairs) ne pourront que faire une place de choix à ce disque qui démontre une fois de plus l’incroyable vivier métal de notre pays.

 

Myspace : https://myspace.com/aabsinthe
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Aabsinthe/46077881902

 

Tracklist :
1 : A Darkened Sky
2 : Dead Leaves
3 : Fragments
4 : Gravity Leads To Dark Places
5 : Bitterwrath
6 : In Search Of Light
7 : A Long Walk to Touch The Sun

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green