2Sisters – She Likes Monsters

Le 6 février 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Andy – Chant
  • Seb – Basse, Chœurs
  • Nico – Guitares
  • Chazz – Batterie

Style:

Garage Rock

Date de sortie:

24 janvier 2025

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Les 2Sisters balancent leur son depuis plus de 10 ans sur les scènes de Paris et d’ailleurs. Entre Motörhead, les Sonics et les Stooges, ces 4 brutes vous balancent un rock puissant pour vous en mettre plein les oreilles : des riffs incisifs, des solos rageurs, de la fuzz, de la wah wah et beaucoup de sueur ! Préparez-vous car leurs concerts sont à l’image de leur musique, sauvages et habités.” Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la bio ! Combien de fois sommes-nous tombés sur des bios qui ne sont que des arguments de vente et qui se révèlent tellement en dehors de la réalité que ça pue la publicité mensongère ? C’en est au point que, bien souvent, on ne les lit plus et qu’on se laisse prendre au jeu de la découverte et de la (parfois bonne) surprise pour se faire notre propre idée… Ici, j’avoue que j’ai cédé à la facilité. En même temps, quand on est, comme moi, un fan hardcore de la tête de moteur avec la sensation d’être orphelin depuis la perte de l’icône Lemmy, le nom de “Motörhead” nous gicle aux yeux instinctivement ! C’est ainsi…

C’est mû par une immense curiosité que je mets le CD promo dans le lecteur. Petit aparté : on ne saurait trop remercier M&O Music qui reste un des derniers labels à nous fournir du physique régulièrement, là où la plupart des labels nous envoient majoritairement du mp3 et que d’autres se contentent de nous coller des liens streaming, liens auxquels je n’accorde aucune importance, quelle que soit la qualité du groupe proposé. Bref, reprenons la chronique ! D’entrée, je suis séduit ! Un soupçon d’honnêteté me pousse à avouer que je ne connaissais pas cette formation parisienne qui, depuis plus d’une décennie, abreuve ses fans de ses riffs incisifs. Autant vous dire, qu’après une première écoute de ce “She likes monsters”, j’ai effectué une belle séance de rattrapage ! Et on ne va pas se mentir, c’est un pur coup de cœur ! Quelle énergie… On ressent de suite le côté énergique d’un Motörhead qui se serait acoquiné avec The Clash ou The Ramones voire avec Iggy Pop ou MC5. On a même quelques réminiscences qui ne sont pas sans nous faire penser aux Thugs, groupe dont je garde des souvenirs plus qu’émus, ayant assisté à leur première tournée dans les mid eighties et à leur tournée d’adieu. Mieux que ça, le dernier titre “Walker” rappelle quelques bons vieux souvenirs avec les débuts de Suicidal Tendencies qui aurait rencontré le fun d’Adrenalin O.D. de l’époque de leur EP “Cruising with Elvis in Bigfoot’s UFO”.

C’est tout ce qu’il y a de plus classique au niveau du rock bien énervé, passant tant du punk-rock (“Go ! Go !”, “Your song”, “Shake shake”, au sautillant “Hammer”, aux énervés “Frunk bop a Lula” et “That’s the way”), au fast rock (“She’s one Hell of a lover”), voire à un côté plus rockabilly entre 60’s et 70’s (“Death”, “She likes monsters”), ou faisant une incursion dans quelque chose de plus proche des Clash (“Burn”). Cela confère à cet album un plaisir continu de 27 minutes en mode full speed ! Du speed, du rock, du fuzz, de la wah wah… Tout y est !

C’est pour ça que des formations comme ce quatuor ont un côté rafraichissant. C’est bourré d’une énergie positive qui, je me dois bien de le reconnaitre, me colle une de ces patates et ce, pour la journée, dès lors que je passe cette bourrasque dans le lecteur. C’est facilement accessible, les refrains se retiennent dès la première écoute et ça pulse un max de la première à la dernière note ! Et en plus, chaque titre semble taillé pour la scène : les gars, si vous passez dans le coin, je prends direct rendez-vous !

 

Tracklist :

  1. Go ! Go ! (1:52)
  2. Death (2:07)
  3. She likes Monsters (2:37)
  4. Your Song (2:41)
  5. She’s One Hell of a Lover (2:44)
  6. Shake Shake (2:27)
  7. Burn (2:29)
  8. Hammer (2:17)
  9. Frunk Bop a Lula (1:58)
  10. That’s the Way (2:29)
  11. Walker (4:02)

Bandcamp Bandcamp 2 Facebook Instagram YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green