Communication de nos partenaires

1349 – Hellfire

Le 23 février 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Ravn : chant
  • Frost : batterie
  • Seidemann : basse
  • Tjalve : guitare
  • Archaon : guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

24/10/2005

Label:

Candlelight Records

Note du Soilchroniqueur (Arno): 8/10

 

Je ne reviendrais pas sur la symbolique de la date, la peste, tout a été dit et repris sur chaque chronique, donc je passe.
Parmi les groupes de Black Métal qui s’évertuent à perpétuer la flamme de l’authenticité, nous pouvons sans conteste nommer 1349 qui, avant de s’engager sur un chemin plus expérimental (Revelations Of The Black FlameDemonoir) proposait un art pur à la noirceur imputrescible. Comme son nom l’indique, Hellfire brûle littéralement de l’intérieur et s’exprime au travers de tempos très rapides (« I Am Abomination » en tête). 1349 envoie donc huit gros obus bien sûr dédiés au Malin, sans aucun temps mort. Les mélodies sont pourtant présentes, à la manière d’un Immortal mais en beaucoup plus rageur et il faut reconnaître que cet album est excellent de bout en bout. Tout y est parfait : les guitares incisives, les blasts de batterie, le chant possédé, bref l’abécédaire de ce que devrait proposer tout groupe prétendant jouer du Black Métal. J’apprécie notamment le travail fait sur les dissonances (« Celestial Deconstruction ») ainsi que la très bonne technique de la formation qui lui permet à la fois de composer des titres complexes, originaux et qui range 1349 dans le haut du panier.
Hellfire est un album pour les puristes qui ne supportent pas que leur musique fétiche soit souillée par d’autres genres. Là, ils seront comblés !

 

 

 

Tracklist :
1 : I Am Abomination
2 : Nathicana
3 : Sculptor Of Flesh
4 : Celestial Deconstruction
5 : To Rottendom
6 : From The Deeps
7 : Slaves To Slaughter
8 : Hellfire

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green